Bonjour à tous ,
Janvier est passé mais cela ne nous empêche pas de vous souhaiter à tous une très belle et bonne année 2023.
Pour l'association Modern Arnis France, ce début d'année a été marqué par la venue de Grand Master Dieter Knüttel pour deux stages en France.
Le 28 à Brest et le 29 à Paris, ce sont plus d'une trentaine d'élèves qui ont pu profiter de l'enseignement d'un des plus haut gradé de notre discipline. Ce fut aussi l'occasion pour les "Anciens" de se retrouver et de croiser les sticks.
Au travers de différents secteurs allant du traditionnel Bâton en passant par le Couteau ou le Dulo-Dulo et bien sûr le mains nues, Grand Master Dieter a su proposer une expérience adaptée à chaque niveau des principes du Modern Arnis.
Grand Master, en a aussi, profité pour partager son approche de la Self-Defense avec un téléphone portable. Un objet du quotidien banal qui s’avère d'une grande efficacité.
Nous sommes très heureux d'avoir pu faire découvrir à des curieux mais aussi de partager avec d'autres styles notre vision des Arts martiaux philippins.
Que l'on viennent du Balintawak, du Kali Sikaran, du Bisaya Eskrima, du Pekiti-Tisia ou du Modern Arnis, c'est par le partage que nous évoluons et que nous gardons cette ouverture d'esprit qui caractérise notre art.
Nous tenons à remercier tous ceux qui ont fait le deplacement depuis Nantes, Montpellier, Le Havre, Paris, Brest, Fécamp ou Montévrain.
Comme à son habitude, Grand Master Datu Dieter Knüttel a filmé intégralement les deux stages et les propose sur son site de vente en ligne Abanico.de.
Grace à nos camarades bilingue, les explications en anglais de GM sont traduites en français durant les vidéos.
Si vous êtes intéressé, cliquez sur l'image si dessous pour être redirigé.
Maintenant que cet évènement est passé, nous n'allons pas nous reposer sur nos lauriers et pensons déjà à la suite.
Dans le cadre d'une œuvre caritative au profit des Philippines, nous allons lancer une série de stages de Self-Defense ouverts à tous et à toutes tout au long de l'année.
Le principe de ces stages est que chacun donne ce qui lui parait juste pour y participer et les fonds serviront à acheter du matériel de sport pour les écoles aux Philippines.
Cette action est notre manière de retourner un peu de la gratitude que nous avons envers les habitants des Philippines et de remercier les différents maîtres qui partagent leurs savoirs dans un esprit toujours convivial et bienveillant.
Nous vous donnerons, ici et sur notre page Facebook, de plus amples informations quant aux dates et aux diverses modalités sous peu.
A bientôt et faites chauffer les bâtons !