Ce samedi 19 et dimanche 20 mars 2022 a eu lieu le Stage Fédéral organisé par la section AMSEA de la Fédération Française de Karaté et Disciplines Associées.
C'est donc le bâton en main que 70 pratiquants d'arts martiaux philippins se sont retrouvés au stade Pierre de Coubertin dans le 16 ème arrondissement de la capitale prêt a découvrir l'univers de ces deux grands maitres.
L'ouverture de bal a été faite par Grand master René Tugson qui nous a présenté le style Tres Puntas Abanico au travers de technique, mettant en avant le Footwork, l'utilisation de la main non-dominante et les sunkete, qu'il a ensuite intégrée dans un enchainement jusqu’à transformer cet enchainement en Drill. Ce travail s'est fait sur le Week-End entier en nous faisant le parallèle entre bâton simple, couteau et mains nues.
Gran Master Samuel "Bambit" Dulay, nous a quand a lui fait travailler la partie Classique du Modern Arnis.
Au début, le travail a porté sur les Sinawali du Modern Arnis par le travail du Single avec l’intégration des Sunkete dans le Flow. Puis des enchainements sur les Entrées/Sorties. Tout cela menant vers un début de Tapi-Tapi dont nous avons eu une belle démonstration par Gran Master Dulay avec Laurent en partenaire.
Le week-end fut donc intense et instructif pour tous les participants avec une belle découverte du systeme "Tres Puntas Abanico" et une façon différente d’appréhender le "Modern Arnis".
On ne peut que félicité les representant AMSEA et la FFKDA qui nous offre une chance de côtoyer et d'apprendre de grands maitres a moindre frais. Une très grande chance pour les art martiaux phillipins en France.
Vivement l'an prochain !!!